Nous contacter

Imposante maison de maître sise pieds dans l'eau, Collonge-Bellerive

Référence

1330275

Surface du terrain

5’441 m2

Disponibilité

A convenir

Spécificités

14
Nombre de pièce(s)
600
Surface habitable
8
Nombre de chambre(s)
5441
Surface terrain
4
Nombre de sanitaires
4
Nombre d'étage(s) total
n.c.
Garages
n.c.
Volume

Description

Construite en 1969, cette imposante maison de maître offre quelques 600m2 habitables et plus de 1000m2 utiles.

Implantée sur une parcelle de 5’440m2, cette magnifique demeure jouit d’une vue imprenable sur le lac, Genève et son jet d’eau.

Le superbe parc doté d’une magnifique allée de platanes centenaire, profite d’une belle piscine ainsi que d’un ponton privé avec amarrage. Une grande cour d’entrée peut accueillir une quinzaine de véhicules. La propriété est sécurisée et protégée par un mur de 2 mètres.

Au rez-de-chaussée, deux grands halls en enfilade mènent à un salon avec accès au perron de 36m², idéal pour le salon d’été, ainsi qu’au jardin, et desservent d’un côté un magnifique salon de 50m² et de l’autre une salle-à-manger de 46m². Ces trois pièces jouissent d’une magnifique vue sur le lac. Ce niveau distribue également la cuisine, une bibliothèque avec cheminée, une chambre avec salle de bains/wc et une seconde chambre avec douche/wc. Cet étage jouit d’une belle hauteur sous plafond 3m30.

L’accès au premier étage se fait par un escalier en pierre menant à une galerie, avec balcon, qui distribue trois chambres et une salle de bains/wc. Un hall mène ensuite à un salon avec balcon, à une chambre de 45m², agrémentée d’un dressing et d’une salle de bains avec baignoire/douche/wc, ainsi qu’à deux chambres, dont une de 30m². Toutes ces pièces sont au bénéfice d’une vue sur le lac Léman.

Le Grenier, au bénéfice de poutres apparentes, d’une hauteur sous plafond 5m et un plancher en bois pourra aisément être aménagé en salle de jeux ou en logement d’appoint.

Entièrement excavée, la villa reçoit un sous-sol avec buanderie, locaux techniques et diverses pièces et rangements, pouvant également être aménagés.

Anna Gallier-Runnqvist

Contact