Nous contacter

Magnifique loft de 520m2 pondérés, au centre de Vevey

Référence

2809819

Surface du terrain

n.c.

Prix

8’300’000 CHF

Spécificités

10
Nombre de pièce(s)
493
Surface habitable
5
Nombre de chambre(s)
n.c.
Surface terrain
4
Nombre de sanitaires
3
Nombre d'étage(s) total
6
Garages
n.c.
Volume

Description

Les Ateliers Mécaniques

Fondés au milieu du 19ème siècle, les Ateliers Mécaniques (ou plus exactement ACMV les Ateliers de constructions mécaniques de Vevey) comptèrent jusqu’à la fin du siècle dernier comme l’un des fleurons industriels de la commune. Spécialisés dans des domaines aussi variés que les machines agricoles, l’outillage utilisé pour le percement de tunnels ou encore les turbines hydro-électriques, les Ateliers mécaniques connurent un irréversible déclin à la fin du siècle dernier pour finalement fermer définitivement leurs portes en 1996 et laisser place à ce qui deviendra une friche industrielle en plein centre de Vevey.

C’est peu avant 2010 qu'un homme d'affaires vaudois prend le pari de faire revivre le site idéalement situé en y investissant quelque 150 millions de francs, créant plus de 350 logements. Située à proximité de gare et bordée par la Veveyse qui se jette dans le lac quelques centaines de mètres en aval, la Halle Inox construite en 1919 reste le dernier vestige du site. Les travaux de réhabilitation débutent finalement en 2017.

Un patrimoine sauvegardé

Classée note 3 au recensement architectural cantonal, le bâtiment a dû garder un grand nombre d’éléments d’origine qui ont donc subi une profonde rénovation pour être maintenus. Ainsi façades en briques et larges surfaces vitrées à l’extérieur demeurent. A l’intérieur, ce sont les splendides charpentes métalliques, les luminaires ou encore les ponts roulants qui ont pu être conservés.

Le Loft

Le loft que nous présentons ici est situé au sud du bâtiment. Il propose quelque 520m2 de surface pondérée, répartie sur 3 niveaux.

Son premier niveau offre un espace ouvert presque entièrement dédié à la réception. Salons, salle à manger et espace repas s’articulent autour de l’ilot central d’une luxueuse cuisine. Une cave a vin, tout en transparence, dissimule l’accès aux pièces de rangement, dressing et salle d’eau.

Le niveau supérieur accueille deux chambres et deux salles de bains ainsi qu’un bel espace TV et bureau. Cet espace familial est aujourd'hui adapté aux besoins des actuels propriétaires. Il se transforme aisément en un espace accueillant quatre chambres.

Le dernier étage, d'environ 200m2, est intégralement dédié à la suite parentale dotée d’une vaste chambre vitrée sur la terrasse, sorte de jardin d’hiver suspendu sur le patio, d’une salle de bains et de deux dressing-rooms.

Le loft est équipé d’un système de chauffage et de refroidissement par le sol.

Six places de parking sont à vendre avec l'appartement. Il est ce cependant possible d'en acquérir plus, ou moins, si nécessaire.

Conçu par un architecte américain réputé, ce loft constitue un bien unique dans la région.

Sandrine Fremond

Contact