Nous contacter

Magnifique propriété de 1931 à Corseaux/Vevey avec vue sur lac

Référence

3029776

Surface du terrain

1’484 m2

Prix

3’985’000 CHF

Spécificités

n.c.
Nombre de pièce(s)
400
Surface habitable
8
Nombre de chambre(s)
1484
Surface terrain
5
Nombre de sanitaires
n.c.
Nombre d'étage(s) total
1
Garages
1725
Volume

Description

Cette ravissante propriété d'un ensoleillement exceptionnel, construite dans un quartier résidentiel par un architecte de renom, Daniel Ledermann, est nichée dans un écrin de verdure avec vue sur le lac.

Rénovée dans ses éléments essentiels de 1995 à 1996, travaux complétés successivement entre 2011 et 2013, puis entre 2016 et 2019, et 2020, elle a été régulièrement entretenue par ailleurs avec beaucoup de soin.

Son architecture élégante est marquée, à l’intérieur comme à l’extérieur, par de nombreux éléments arts déco. Elle offre des volumes magnifiques, une lumière omniprésente grâce à une triple exposition sud (façade principale), est et ouest. De belles hauteurs de plafonds, des cheminées et parquets anciens, au nord une verrière et sa belle cage d'escalier art déco, apportent une touche pleine de charme à ce bien d'exception.

Située à l’entrée ouest de Vevey dans la commune de Corseaux, proche des écoles internationales et des commerces, à proximité immédiate des transports publics (bus, funiculaire, chemin de fer), son emplacement est idéal pour une famille.

La propriété bénéficie d'une belle parcelle de 1'484 m2 avec une grande terrasse, des endroits très privatifs et une vue magnifique sur le lac et les montagnes.

Distribuée sur quatre niveaux, elle offre plus de 400 m2 nets habitable.

Le rez de chaussée propose en triple exposition un salon principal avec une cheminée en marbre et une bibliothèque en enfilade. Ces pièces de vie accèdent à une superbe terrasse-pergola au sud, avec accès au jardin par un escalier.

Ce niveau offre également une belle salle à manger ornée de boiseries acajou, ouverte sur l’escalier principal et sa verrière, le tout complété par un bureau, une vaste cuisine et une entrée avec des toilettes visiteurs.

Le premier étage comprend trois chambres, dont une vaste suite parentale en triple exposition avec nombreux rangements, une salle de bains privative, une terrasse et une loggia. Les deux autres ont accès à une loggia et à une salle de bains sur le palier.

Dans les combles ont été aménagés un salon et deux chambres à coucher complétés par un large palier avec kitchenette et une salle de bains.

Au rez de chaussée inférieur, accessible également par une entrée indépendante, se trouvent :

Un studio avec cuisine-salle à manger et colonne de lavage, une grande pièce principale ensoleillée avec vue sur le jardin et une salle de douche ;

Un second logement de trois pièces, dont un salon avec cuisine ouverte, deux chambres à coucher et une salle de bains avec une colonne de lavage.

Une cave à vin et chambre froide, un local technique, une pièce de rangement, et une buanderie chaufferie complètent ce niveau.

Des annexes sur la parcelle, dont un garage et sa cave au-dessous, une cabane à outil attenante ainsi que deux grandes places de parc extérieures sont à disposition avec en dessous son local à rangement avec fenêtre.

Sandrine Fremond

Contact