Nous contacter

Propriété d’exception nichée au coeur d'un vaste parc arboré, Crassier

Référence

2955953

Surface du terrain

27’204 m2

Prix

Prix sur demande

Spécificités

15
Nombre de pièce(s)
n.c.
Surface habitable
9
Nombre de chambre(s)
27204
Surface terrain
6
Nombre de sanitaires
n.c.
Nombre d'étage(s) total
n.c.
Garages
n.c.
Volume

Description

C'est un voyage à travers les époques que cette somptueuse propriété offre à quiconque ouvre ses portes.

Après avoir remonté une élégante allée arborée, l'entrée dans la propriété se fait par une grande grille en fer forgé qui s'ouvre sur une cour intérieure où trône un platane vieux de plusieurs siècles. Le domaine s'étend ensuite sur près de 3 hectares (dont une partie se trouve en zone équestre) et offre de magnifiques promenades champêtres à travers chênes truffiers et autres essences d'arbres séculaires, un magnifique potager aux légumes d’antan, de vastes étendues planes, un jardin à la française face au Mont-Blanc et ce, dans un cadre privatif sans aucun vis-à-vis.

La demeure principale est un véritable joyau qui se distingue par son authenticité et son histoire. Elle a été édifiée à la fin du 18ème siècle,et restaurée régulièrement au cours des décennies par des artisans de renoms sachant travailler dans les règles de l'art. Elle offre des éléments d'époques magnifiquement conservés tel que des plafonds peints par des artistes italiens, des meubles réalisés par le décorateur genevois Jean Jaquet, des parquets et des tentures d'époques.

Le hall d'entrée principal distribue les pièces de réceptions en enfilade. Le grand salon, éblouissant par la hauteur de ses plafonds et la magnificence des moulures et fresques qui le décorent, communique avec la salle à manger ornée d'un magnifique lustre et disposant d'un véritable poêle en catelles. La partie réception propose aussi un ravissant salon de musique aux tentures authentiques, un bureau avec cheminée. D'autre part, un grand corridor accessible par une seconde entrée indépendante mène à une vaste cuisine qui dispose de tout le confort d'une cuisine actuelle, entre autre d'un piano de cuisson Lacanche neuf, ainsi que d'éléments d'époque magnifiquement conservés tel qu'un "potager" en pierre d'époque. Une dépendance pouvant accueillir du personnel se trouve à cet étage.

Le deuxième étage de la maison dispose de nombreuses chambres à coucher, possédant toutes leur propre cheminée, qui offrent une belle vue dégagée sur la campagne environnante.

Le troisième étage offre lui un beau potentiel de développement grâce à ses nombreuses pièces aux poutres apparentes et aux remarquables hauteurs sous plafond. Un ascenseur entièrement vitré a été intégré dans la battisse afin de desservir tous les étages tout en respectant l'harmonie architecturale globale.

En sous-sol se trouvent diverses pièces de rangements ainsi qu'une très grande cave voutée dont le sol en terre battue a été foulé durant plus de 200 années.

Plusieurs dépendances et une piscine en pierre viennent enfin compléter ce bien d'exception.

Solène Saint-Salvi

Contact