Nous contacter

Somptueuse propriété pieds-dans-l’eau, parc de 11’000m2, rive gauche

Référence

2196599

Surface du terrain

10’967 m2

Disponibilité

A convenir

Spécificités

13
Nombre de pièce(s)
750
Surface habitable
4
Nombre de chambre(s)
10967
Surface terrain
4
Nombre de sanitaires
n.c.
Nombre d'étage(s) total
3
Garages
n.c.
Volume

Description

Cette somptueuse propriété située sur la rive gauche de Genève bénéficie d’une situation unique et privilégiée offrant une vue féerique sur le lac et les montagnes. A l’abri des regards indiscrets, la parcelle pied-dans-l ’eau de plus d’un hectare abrite une demeure élégante et classique.
La résidence, érigée en 1990, offre une généreuse surface utile d’environ 1’000 m² distribuée sur deux niveaux plus sous-sols.

L’entrée et son escalier sculptural sont valorisés par de beaux volumes et d’importantes hauteurs sous plafond, tout comme le sont les pièces de réception. Le salon, doté d’une cheminée, généreux et accueillant, la salle-à-manger, la bibliothèque, la grande cuisine et sa véranda, toutes ces pièces s’ouvrent sur une splendide terrasse dominant le parc et le lac.

Une chambre pour le personnel, des toilettes visiteurs, une entrée de service et un toilette de service complètent ce niveau.

Au premier étage, la suite des maîtres est composée d’une chambre à coucher généreuse avec cheminée et balcon, d’un grand dressing et d’une salle-de-bain et douche. Une mezzanine ouverte sur le salon propose un agréable espace bureau et salon attenants à la suite parentale.

Deux chambres à coucher, deux salles-de-bains et une buanderie se trouvent également à ce niveau.

Un appartement pour le personnel composé d’un salon, d’une cuisine, d’une chambre, d’un toilette et d’une salle-de-bain est également accessible depuis ce niveau.

Excavé sur plusieurs niveaux, les sous-sols sont accessibles par un ascenseur et accueillent, prestation rare, un court de tennis qui ravira les amateurs de ce sport. Une cave à vin et diverses caves et locaux technique se situent également à ces niveaux.

Le jardin d’une surface d’environ 11’000 m2, véritable havre de paix, accède directement au lac, profitant d’un ponton et d’un grand port privé.

Un garage pour 3 voitures, ainsi qu’une belle cour circulaire avec de nombreuses places de parking extérieures pour accueillir les visiteurs complètent ce bien unique sur l’arc lémanique.

A noter qu’il reste un important droit à bâtir d’environ 1’000m2.

Anna Gallier-Runnqvist

Contact