Retour aux résultats

Superbe maison de maître, beau parc, vue lac, Prangins

Référence
1273085
Surface habitable
n.c.
Surface du terrain
10’887 m2
Maisons
12’900’000 CHF
Nombre de pièce(s)
12
Disponibilité
A convenir

Description

Superbe maison de Maître au pied du château de Prangins, proche Nyon, vue sur le lac, les Alpes et le port.

Passé le portail, une charmante allée mène à la propriété principale. Celle-ci est érigée sur une superbe parcelle d’environ 11’000m2, à deux pas du remarquable château de Prangins, et offre une magnifique vue sur le lac et les montages. Son orientation Est-Sud-Ouest lui assure un excellent ensoleillement.

Construite en 1927, entièrement rénovée en 2011, la maison allie avec succès l'esthétique d'une bâtisse ancienne avec un confort sans concessions et un luxe contemporain. Jouissant d'une atmosphère lumineuse, de belles hauteurs sous plafond et d'une généreuse surface utile d’environ 600 m2, elle est distribuée sur trois niveaux et un sous-sol.

Son élégante entrée mène vers un imposant hall distribuant les pièces de réception, ravissantes avec leurs matériaux nobles et d’origine comme des parquets anciens et de belles moulures. A ce niveau se situent le salon principal, avec sa cheminée d’époque, un second petit salon, la salle-à-manger, ainsi que la grande cuisine entièrement équipée et avec un généreux espace repas. Un bureau et une toilette pour les invités complètent l’étage.

Les niveaux supérieurs distribuent la partie nuit et reçoivent 6 chambres à coucher et 3 salles d’eau, dont la spacieuse suite parentale avec dressing, salle de bain en suite et une terrasse offrant une vue spectaculaire sur le parc, le lac et les montagnes. Un second dressing se situent également au 2ème étage.

Au sous-sol sont à disposition la buanderie, la lingerie, une cave à vin, les caves et le local technique.

Un pavillon de chasse avec cuisine et toilettes complète ce bien.
Le parc, magnifiquement arboré d’essences centenaires et d’arbres fruitiers, accueille une agréable terrasse et offre une intimité totale.

En outre, la propriété bénéficie d’un accès rapide au village de Prangins, au centre-ville de Nyon, proche des axes routiers, à 10 minutes des écoles internationales et à 20 minutes de l’aéroport de Genève.

Spécificités

Nombre de pièce(s): 
12
Nombre de chambre(s): 
6
Nombre de sanitaires: 
3
Surface habitable: 
600
Surface terrain: 
10887
Année de construction: 
1930
Année de rénovation: 
2011
Type de chauffage: 
Mazout
Contact de visite
Anna Gallier-Runnqvist
Fax:
+ 41 21 641 10 52
Contactez Anna
Nous contacter