Nous contacter

Très belle demeure au milieu des vignes, entre Genève et Lausanne.

Référence

2092727

Surface du terrain

2’709 m2

Disponibilité

De suite

Spécificités

14
Nombre de pièce(s)
625
Surface habitable
7
Nombre de chambre(s)
2709
Surface terrain
6
Nombre de sanitaires
2
Nombre d'étage(s) total
2
Garages
1893
Volume

Description

Cette magnifique propriété se distingue par sa situation exceptionnelle. Au cœur d’une région qui a su préserver l’authenticité de ses villages et de ses vignobles, elle offre un cadre calme et paisible idéal pour une famille. Immédiatement reliée aux axes autoroutiers, elle se situe à moins de 30 minutes de l’aéroport international de Genève et à deux pas des écoles internationales.

Construite en 1962 et rénovée entre 1986 et 1993, la propriété de 625 m2 se situe sur un terrain de 2'709 m2 comprenant une parcelle de vignes et une belle piscine extérieure, le tout se fondant parfaitement dans un environnement calme et bucolique. Idéalement exposée, elle domine le Léman et les Alpes avec une très belle vue sur le Mont Blanc.

On accède à la propriété par un portail ouvrant sur une belle cour bordée de verdure. La demeure, composée de 14 pièces dont 7 chambres, est organisée sur 3 niveaux.

Le rez-de-chaussée se compose d’une belle entrée dont le palier conduit aux niveaux supérieur et inférieur ainsi qu’à l’espace nuit. L’espace nuit se compose de 5 chambres très lumineuses. Parmi celles-ci la suite parentale avec dressing et salle de bain ainsi qu’un balcon offrant une belle vue sur le lac. Deux autres chambres, également avec vue, se partagent une seconde salle de bain. L’une d’entre elles profite d’un charmant balcon. La quatrième chambre dispose de sa propre salle de bain et la dernière, légèrement à l’écart, conviendrait également très bien comme bureau. Séparée du reste de la maison, une pièce dont l’accès est permis par une entrée indépendante, pourrait convenir comme bureau tout à fait isolé.

L’accès au niveau inférieur se fait par l’escalier de l’entrée. On accède alors à l’espace vie organisé en enfilade et dont les très nombreuses ouvertures offrent beaucoup de luminosité et une belle harmonie avec l’extérieur. La cuisine toute équipée profite d’une belle cheminée et d’un accès direct à la terrasse et à la piscine. Le majestueux salon, bordé de fenêtres et de deux ouvertures sur le jardin et une charmante véranda, profite également d’une belle cheminée. S’en suivent deux pièces pouvant constituer une salle à manger et une bibliothèque.
On trouvera également à ce niveau la partie technique, une buanderie, une cave à vin et des WC visiteurs.

Revenons à la partie supérieure de la maison, dont l’étage peut constituer un logement indépendant avec sa propre entrée. Il est composé de deux chambres, d’une salle de bain et d’une cuisine ouverte sur une très belle pièce. Ces différentes pièces sont mansardées et très lumineuses avec de belles hauteurs sous plafond.

La piscine et le jardin bordent la maison et surplombent le domaine viticole environnant dont les premières vignes, en contrebas du muret et le long de la maison, appartiennent à la propriété.

Charlotte Le Chanu

Contact