Cette page n’est visible que par les destinataires de notre email. L’information qu’elle contient n’est pas publique et ne figure pas sur notre site Internet.

Superbe maison de maître du 18ème siècle, Grandson

Référence
#3565340
Surface de la parcelle
106'494 m2
Prix
7'000'000 CHF

Spécifications

17
Pièces
6
Chambres
0
SDB
2
Garages
750
Surface
106494
Surface parcelle
N/C
Étages
N/C
Volume

Description

Parfaitement discrète derrière un mur d'enceinte, cette belle bâtisse du 18ème siècle semble faire renaître un art de vivre emprunt de quiétude et de sérénité. La propriété est nichée dans un parc majestueux de 3 hectares prolongé par une forêt plongeant dans le lac de Neuchâtel. On est immédiatement émerveillé par les séquoias, cèdres du Liban et autres hêtres séculaires qui agrémentent le parc qui se prolonge vers un jardin japonais que l'on rejoint par une allée bordée de buis. Construite en 1750, cette splendide maison de maître de 750m est complétée par deux grandes dépendances et un logement de service. La maison principale offre de magnifiques pièces de réception, bibliothèques, boudoir et bureau; ainsi que 6 belles chambres et 3 salles de bains. L'authenticité se dégage à chaque pas, grâce aux parquets en chêne, cheminées, poêles en faïence, moulures et alcôves. Le sous sol abrite de très
belles caves dont une magnifique pièce voutée ainsi que les locaux techniques. Un logement de service de 3.5 pièces en duplex est adossé à cette demeure. En arrivant coté Est avant d'entrer dans la cour, se dresse la première grande dépendance qui abrite un grand appartement de 4 pièces au 1er étage avec accès indépendant; ainsi que de grandes pièces de rangements et d'hivernages des orangers, un beau pressoir et un pigeonnier. Coté ouest en traversant la cour avant d'aller vers le parc, on trouve un beau bâtiment agricole à deux niveaux, avec plusieurs granges, un poulailler, une serre, des jardins d'hivers, d'anciennes écuries et la chambre du cocher. Cette maison proche de toutes les commodités et son parc de plus de 2 hectares font l'objet d'une protection auprès du recensement architectural vaudois. Bien que parfaitement habitable et entretenue, elle devrait bénéficier d'une remise au gout du jour.