Nous contacter

Maison villageoise au coeur de l'enclave de Céligny en exclusivité

Référence

2764244

Surface du terrain

274 m2

Prix

2’200’000 CHF

Spécificités

9
Nombre de pièce(s)
162
Surface habitable
4
Nombre de chambre(s)
274
Surface terrain
3
Nombre de sanitaires
n.c.
Nombre d'étage(s) total
n.c.
Garages
n.c.
Volume

Description

Nichée au cœur du village de Céligny (GE), dans un quartier résidentiel et très calme, cette jolie maison de charme datant du 16e siècle a été rénovée en 2007 et entretenue régulièrement. Ses pièces de vie se répartissent sur 3 niveaux plus rez inférieur offrant une surface habitable de 162 m2.

Avec beaucoup de cachet et d'authenticité, la maison a su conserver son esprit d'antan en y ajoutant le confort d'aujourd'hui. Carreaux de ciment, parquets anciens, cheminées et poutres apparentes sont autant de détails chers aux maisons d’autrefois.

L’entrée de la maison se fait à l'étage en haut d’un escalier. Une vaste hall d'entrée, un salon doté d'une cheminée, une chambre à coucher, une salle de douche constituent le premier étage.

Le 2eme étage abrite une salle à manger aux planchers anciens avec balcon, un séjour cosy avec cheminée et balcon, une cuisine qui rappelle l'esprit de la tradition avec son office, et des toilettes visiteurs.

L'espace nuit se trouve au dernier étage sous les combles, où deux jolies chambres à la poutraison apparente (l'une avec échappée sur le lac) se partagent une salle de bain double avec douche et baignoire.

Au rez inférieur, une grande pièce polyvalente avec une cheminée permettrait d’aménager un studio indépendant. Une chambre à coucher, une salle de douche et une buanderie sont disponibles.

Un jardin clos entouré d’arbres et une cour en gravier complètent cette jolie maison située dans un environnement paisible et privilégié.

Laurence Rothenbuhler

Contact