Transaction

Depuis 2006, Luxury Places se spécialise dans la vente de biens immobiliers de luxe sur l’arc lémanique et dans les Alpes avec un niveau de vente moyen se situant entre CHF 5'000'000 et CHF 6'000'000. Nous participons chaque années à plusieurs des transactions les plus importantes de la région, faisant de Luxury Places un acteur incontournable du marché supérieur à 10 millions de francs.

Forts de ces 12 années d’expérience, au cours desquelles nous avons accompagné plusieurs centaines de clients dans leur acquisition ou leur vente en Suisse, nos courtiers jouissent d’une connaissance du marché du luxe sans équivalent.

Nous associons toujours cette expérience à la recherche du meilleur compromis entre l’acheteur et le vendeur. Nous conseillons chacune des parties dans ce but.
5 conseils pour réussir sa vente

Compréhension du courtier

Pour vendre votre propriété, nous avons besoin de votre support. Bien connaître votre situation, vos attentes et impératifs et tout aussi important pour nous que de maîtriser l’aspect technique de votre bien immobilier. Il est tout aussi important que vous compreniez notre activité et le marché sur lequel nous évoluons. Cela vous permettra, le moment venu, de décider en connaissance de cause. Nous estimons la valeur vénale de votre propriété, la comparons avec des transactions similaires réalisées et la mettons, enfin, en situation dans une offre de plus de 250 propriétés de luxe dans la région.

Cohérence de la stratégie

Une analyse pointue et complète permet de définir une stratégie de vente correspondant à votre situation, notamment en termes d’exposition publicitaire. Les délais de vente peuvent être longs. L’approche commerciale doit donc être mûrement réfléchie afin de s’inscrire dans la durée et éviter de changer brusquement et de manière répétée, ce qui peut nuire au positionnement de votre bien.

Qualité du marketing

Le dossier de vente, notre site internet ainsi que les différents supports publicitaires que nous utiliserons constituent le premier contact entre l’acquéreur potentiel et votre propriété. Un soin tout particulier doit être apporté à ce marketing, le visuel doit y prendre une place prépondérante, l’information doit y être claire mais dispensée avec parcimonie afin de permettre au courtier de privilégier le contact humain.

Préparation des visites

A l’heure d’internet, un acquéreur peut recevoir des centaines d’emails émanant des sites publicitaires et des agences immobilières qu’il à sollicitées. Nous sommes équipés d’un outil informatique puissant nous permettant de cibler au mieux les clients potentiels. Néanmoins, la rencontre avec nos clients reste notre priorité. Elle nous permet de les connaître et de nous faire connaître. La visite reste de loin le moment que nous privilégions, bien que nous en limitions le nombre à des clients parfaitement ciblés. Nos courtiers sont expérimentés et professionnels, n’hésitez à les laisser effectuer les visites seuls avec leurs clients. Ces derniers seront souvent plus à l’aise et nous confierons une information importante. Une certaine flexibilité de votre part quant aux heures de visites est également une aide précieuse.

Maitrise de la négociation

Spécialiste sur son segment de marché, votre courtier a des dizaines, parfois des centaines de vente à son actif. Il est idéalement placé pour valoriser les arguments intrinsèques de votre propriété, faisant abstraction de tout aspect émotionnel pouvant entrer dans une négociation. Faites-lui confiance et profitez pleinement de son expérience des négociations qui ne se limitent pas à un prix de vente mais à un accord global sur l’ensemble des clauses d’un acte notarié.