Nous contacter

Rare et somptueux domaine Royal à 11km de Genève

Référence

3169167

Surface du terrain

500’000 m2

Prix

Prix sur demande

Spécificités

23
Nombre de pièce(s)
1500
Surface habitable
8
Nombre de chambre(s)
500000
Surface terrain
n.c.
Nombre de sanitaires
n.c.
Nombre d'étage(s) total
n.c.
Garages
n.c.
Volume

Description

Cette exceptionnelle demeure historique construite au XVIème siècle se trouve sur la Rive Gauche, dans la campagne genevoise et s’étend sur un vaste domaine de 50 hectares d’un seul tenant comprenant des jardins à la française, une forêt, des arbres fruitiers ainsi que des vignes. Cet ensemble unique offre la possibilité d’y faire d’inoubliables promenades au climat autant champêtre qu’intemporel.

Ce bien ayant appartenu à Sa Majesté Marie José, reine d’Italie, il se à conférer authenticité et caractère historique à ses futurs propriétaires.
Le domaine est composé de plusieurs bâtiments : Une demeure principale de 1500m2 habitables, deux dépendances d’environ 800m2 rénovées en 2004, une orangerie, une remarquable chapelle classée, des pavillons annexes ainsi qu’une serre et des écuries.

Le corps du bâtiment principal se dispose comme suit : Hall d’entrée majestueux donnant accès à deux salons se distinguant par leur importante hauteur sous plafond, par la qualité des moulures et des ornements de style, la typologie générale axée sur le volume, offrant une vue dégagée sur les jardins. S’y ajoute un bureau de caractère doté d’une somptueuse cheminée, une superbe salle à manger avec accès au jardin, une charmante cuisine, d’autres pièces de réceptions, et huit chambres à coucher.
À l’extérieur se trouve une piscine chauffée de 24 mètres de long ceinte d’une ample terrasse profitant d’une vue exhalée dégagée sur les jardins, assurant calme et tranquillité.

La propriété possède également une grande ferme d’environ 1'000 m2 habitable et deux granges.
Ce domaine d’exception offre un cadre totalement préservé des regards comme des nuisances, tout en étant à 10km du centre-ville de Genève.

Gaia Prost

Contact